logo iMac

Le tout-en-un à tout faire.

iMac 27
Le nouvel iMac est un summum de performances, imaginer tout ce qui est réalisable et il le fait pour vous. Avec un design toujours au top, il développe aussi des performances incroyables et offre des possibilités illimitées. Le nouvel iMac 27 pouces est équipé de processeurs et de cartes graphiques d’une rare rapidité qui offrent une expérience utilisateur optimisée. Avec des capacités de stockage agrandies et une mémoire décuplée, les possibilités vidéo et audio sont augmentées et permettent un résultat d’un professionnalisme avéré sur un écran Retina 5K lumineux et doté d’une finesse inégalée. Vous pourrez tout faire sur cette machine de bureau comme un vrai pro.

iMac 21 et 27 pouces
iMac 21,5 pouces

iMac 27 pouces

Écran Retina

Captivant. Et renversant.

iMac 27 - écran Retina 5K

L’écran Retina 5K permet un affichage de 500 nietts de luminance et d’un milliard de nuances de couleurs, ce qui le rend unique. Vos clichés et vos travaux prennent une intensité jamais atteinte et votre texte est incroyablement précis. La technologie True Tone qui équipe le nouvel iMac 27 pouces et le verre nano texturé permettront un affichage lumineux et contrasté en limitant les reflets au maximum et en conservant une qualité visuelle naturelle extraordinaire.

iMac 21,5 pouces

Jusqu'à un écran Retina

4K

iMac 27 pouces

Écran Retina

5K

Picto True Tone

Technologie True Tone
pour une expérience
visuelle plus naturelle.

Verre nano-texturé

Un minimum de reflets.

Un maximum de détails.

L’avantage d’un verre nano‑texturé comme présenté sur l’iMac 27 pouces c’est la qualité de l’affichage quelque soit l’environnement lumineux dans lequel vous évoluez et quelque soit la course du soleil. Ce qui change par rapport à des écrans classiques habituels c’est la qualité du nano-texturé gravé dans le verre à l’échelle nanométrique qui conserve les contrastes de vos images en supprimant les reflets pour vous en mettre plein la vue.

reflet du verre nano texturé

Verre nano-texturé

La lumière de la pièce dans laquelle se trouve votre ordinateur se fond sur l’iMac 27 pouces pour réduire les reflets en conservant le bon contraste et en diminuant l’effet de scintillement ou de flou qui sont présents habituellement.

Processeur et mémoire

Attachez vos ceintures.

iMac 21 et 27 pouces

Ce qui fait la force d’un iMac c’est assurément la puissante technicité et la force de ses composants. Si vous optez pour le modèle haut de gamme, le processeur Intel Core i7 hexacœur qui équipe l’iMac 21,5 pouces offrira de belles performances pour travailler sur Photoshop, élaborer des montages vidéo ou mixer des morceaux de musique. Si vous optez pour le processeur Intel Core i9 10 cœurs, le modèle 27 pouces arrivera à bout de tous vos travaux les plus complexes : que ce soit pour composer de la musique ou copier et organiser des compilations de code.

iMac 21,5 pouces

Jusqu'à un processeur intel Core i7

6 cœurs

de 8e génération

Turbo Boost jusqu'à

4,6 GHz

iMac 27 pouces

Jusqu'à un processeur intel Core i9

10 cœurs

de 10e génération

Turbo Boost jusqu'à

5 GHz

illustration de la puissance de l'iMac

Plus de mémoire. Pour une puissance de traitement de choc.

Les possibilités d’extension de votre iMac 21,5 pouces peuvent augmenter votre configuration jusqu’à 32 Go de mémoire, et avec l’iMac 27 pouces vous obtiendrez une configuration à 128 Go de mémoire, soit un boost de capacité multiplié par deux par rapport à la génération précédente. Cela vous permettra d’accéder à des flux de production optimisés et d’effectuer des tâches complexes plus rapidement¹.

iMac 21,5 pouces

Jusqu'à 

32 Go

de mémoire à 2 666 MHz

iMac 27 pouces

Jusqu'à 

128 Go

de mémoire à 2 666 MHz

Processeurs graphiques

Du haut niveau.

À tous les niveaux.

iMac 27 avec logiciel de CAO

L’iMac 21,5 pouces est équipé de cartes graphiques AMD Radeon Pro de la série 500X avec au choix un processeur graphique AMD Radeon Pro Vega 20 pour vous offrir des rendus 3D ou des effets vidéo d’une qualité incroyable. L’iMac 27 pouces quant à lui, avec une carte graphique AMD Radeon Pro de la série 5000 équipée de 16 Go de mémoire GDDR6 booste votre configuration 6 fois plus que la version 8Go². Résultat vous obtenez le nec plus ultra pour travailler sur la création vidéo ou le développement de jeux.

iMac 21,5 pouces

Jusqu'à 

4 Go

de mémoire HBM2

Jusqu'à 

20

unités de calcul.

iMac 27 pouces

Jusqu'à 

16 Go

de mémoire GDDR6
Jusqu'à 6x plus rapide qu'avec 8Go2

Jusqu'à 

40

unités de calcul.

Stockage

Plus de capacité.

Plus de rapidité.

iMac 27 - grande capacité de stockage

Désormais la norme qui prévaut sur tous les modèles d’iMac, devient le stockage SSD 100 % flash pour atteindre une vitesse inégalée et d’importantes capacités. La configuration SSD de 8 To³ en option sur l’iMac 27 pouces avec un débit jusqu’à 3,4 Go/s⁴ en lecture/écriture séquentielle gèrera l’intégralité de votre bibliothèque photo/vidéo ainsi que vos créations les plus volumineuses.

iMac 21,5 pouces

Jusqu'à 

1 To

de stockage SSD 

iMac 27 pouces

Jusqu'à 

8 To

de stockage SSD 

Caméra, haut-parleurs et micros

Micros, caméra, action.

iMac 27 - caméra haut-parleurs et micros

En matière de communication et de divertissement, l’iMac 27 pouces s’impose comme le parfait outil pour permettre des appels vidéo et audios de haute qualité. La caméra FaceTime HD 1080p et les trois micros de qualité studio, associés à la puce T2 restituent un son cristallin avec égaliseur modulable pour les basses parfaitement équilibré sur les haut-parleurs. Vos oreilles profiteront d’un son haute-fidélité.

iMac 21,5 pouces

Caméra FaceTime HD

720 p

Ouverture f/2,0

picto micro

Micro intégré

iMac 27 pouces

Caméra FaceTime HD

1080 p

Ouverture f/2,2

picto son

Ensemble de 3 micros de qualité studio

Puce Apple T2 Security

Protection rapprochée

pour vos données.

Nouveauté sur l’iMac 27 pouces, la puce Apple T2 Security renforce la protection de vos données et avec son coprocesseur Secure Enclave sécurise à la fois vos données enregistrées et leur chiffrement dès le démarrage. Avantages sur de nombreuses fonctionnalités comme la détection des visages grâce à la caméra FaceTime HD 1080p, la fonction « Dis Siri »est optimisée sur les haut‑parleurs et les transcodages vidéos HEVC s’effectuent jusqu’à 2 fois plus vite que précédemment⁵.

iMac 27 - Puce Apple T2 Security

Connectivité

Tant de ports.

Tant de possibilités.

Les hautes performances de l’iMac 27 pouces se retrouvent aussi dans les connexions avec notamment deux ports Thunderbolt 3 (USB‑C) ultra‑rapides et quatre ports USB‑A. C’est idéal pour vos appareils photos, vos écrans externes, et vos disques durs. Si vous nécessitez davantage de puissance, vous choisirez l’option 10 Gigabit Ethernet pour obtenir un débit jusqu’à 10 fois supérieur. Connectez tous vos appareils sans fil grâce au Bluetooth 5.0 qui équipe le modèle 27 pouces et accédez à des performances Wi‑Fi et Bluetooth jusqu’alors inégalées.

iMac 27 - connectivité
iMac 27 avec un écran

Votre bureau fait son show.

Avec la connectivité Thunderbolt 3, ajoutez jusqu’à deux écrans 6K et profitez d’un espace de travail incomparable.

1. Tests réalisés par Apple en juillet 2020 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz et de 128 Go de RAM, et sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz et de 64 Go de RAM. Adobe Photoshop 21.2.0 testé avec un fichier de 26 Go et les fonctions de rotation, de masque de flou, de couleur automatique et de mise à l’échelle. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
2. Tests réalisés par Apple en juillet 2020 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro 5700 XT avec 16 Go de mémoire GDDR6, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To ; et sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro 5700 avec 8 Go de mémoire GDDR6, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To. Tests réalisés à l’aide de Pixelmator Pro 1.7 Sequoia après application de l’effet Spin Blur sur une image de 24 mégapixels avec 100 couches. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
3. 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.
4. Tests réalisés par Apple en juillet 2020 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To. Tests réalisés à l’aide de FIO 3.19 avec un volume de requêtes de 1024 ko, un fichier test de 150 Go et une profondeur de file d’attente de 8. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
5. Tests réalisés par Apple en juillet 2020 sur des prototypes d’iMac 27 pouces équipés d’un processeur Intel Core i9 10 cœurs à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro 5700 XT avec 16 Go de mémoire GDDR6, de 128 Go de RAM et d’un SSD de 8 To ; et sur des iMac 27 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i9 8 cœurs à 3,6 GHz, d’une carte graphique Radeon Pro Vega 48 avec 8 Go de mémoire HBM2, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To. Tests réalisés avec Compressor 4.4.6 à l’aide d’une vidéo Apple ProRes 422 de 60 secondes à une résolution de 4 096 x 2 160 et à une fréquence de 23,98 images par seconde. Les tests de performances sont menés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de l’iMac.
6. La prise en charge de l’écran varie en fonction du modèle ; consultez apple.com/fr/imac/specs pour obtenir plus d’informations.

Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur conviviale. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. En savoir plus