Que faire en cas de perte ou de vol de mon iPhone ?

Les bons réflexes à avoir en cas de perte de votre iPhone.

Localisation-iphone
La première étape la plus importante est de se rendre sur www.icloud.com puis dans la section localiser et rechercher l’appareil concerné Dès lors, deux possibilités s’offrent à vous :

1 - Le mode perdu

Ce mode vous permet de bloquer toute utilisation intempestive de votre iPhone, personne ne peut accéder à vos informations et plus aucune notification n’est émise !
Une option pratique si vous pensez qu’il existe une chance qu’on puisse vous le rendre. Vous pourrez avec ce mode inclure un message pour la personne qui le retrouvera du genre « Une récompense sera offerte à la personne qui me rapportera cet iPhone »

iPhone-mode-perdu

Cette option ne fonctionne que si vous avez au préalable réalisé une sauvegarde sur iCloud en localisant votre iPhone.
Si votre appareil est hors ligne : le mode perdu permet de le vérrouiller complètement à la prochaine connexion internet.
Si votre appareil est en ligne : vous avez la possibilité de visualiser sa position !
Si vous avez la chance de le retrouver, il ne vous reste plus qu’à arrêter le mode perdu en réalisant la même procédure.

2 - Le mode effacer l’iPhone

Ce mode permet de supprimer toutes les données à distance. Il vous suffit de cliquer sur « Supprimer du compte » pour terminer la localisation. Dernière étape et non des moindres : penser à appeler son opérateur afin de bloquer la carte SIM : nombreux sont les cas de vol comprenant un hors-forfait à trois chiffres ! On se rend compte par ailleurs que le code PIN de chacun est souvent le classique « 0000 » ou « 1234 », mieux vaut donc être vigilant.
Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur ces opérations, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une de nos agences, nos techniciens sont habilités à vous orienter pour la mise en oeuvre de ces démarches !