Comment délocaliser son iPhone ?

Il est toujours indispensable dans le cadre d’une réparation de délocaliser un appareil (iPhone, iPad ou Apple Watch) : une manipulation qu’il est bon de connaitre en toutes circonstances.

Si votre appareil s’allume

L’application Localiser mon iPhone vous permet à partir d’un autre appareil ou depuis le site internet iCloud, de localiser votre mobile et de bloquer son activation en cas de vol ou de perte. Voici comment procéder :

écran d'accueil iPhone
Sélectionnez Réglages

écran iPhone réglages
Sélectionnez votre Identifiant Apple

écran iCloud dans réglages

Sélectionnez iCloud

écran pour localiser mon iPhone

Sélectionnez Localiser mon iPhone

écran montrant activation localisation

Désactivez Localisez mon iPhone

écran pour activation avec mot de passe

Saisissez le mot de passe de votre Identifiant Apple puis sélectionnez Désactiver. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser via iForgot ou en contactant l'assistance Apple au 0 805 540 003.

écran désactivation de iCloud

La fonction Localiser mon iPhone est désactivée

Si votre appareil est endommagé 

Il se peut que votre écran soit brisé ou que votre appareil ait subi un dommage irréversible. Dans ce cas précis, la délocalisation est possible grâce au site iCloud.com

écran identification iCloud

Saisissez votre Identifiant Apple ainsi que votre mot de passe. Un code de vérification vous sera envoyé par SMS. Si votre carte sim est accessible, pas de souci. Dans le cas contraire, un onglet Localiser mon iPhone en bas de l’écran vous permet d’accéder à la localisation de tous vos appareils (si votre iPhone vous indique qu’une demande de vérification a été faite depuis Paris, c’est tout à fait normal car c'est le fuseau horaire). Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’appareil concerné puis sur Supprimer du compte et non pas Effacer l’iPhone ce qui aura pour effet de l’effacer intégralement dès le moment où il sera de nouveau connecté à un réseau internet.

écran pour rechercher un produit geolocalise

Cette manipulation fonctionne également pour l’Apple Watch et l’iPad. Les Macbook et iMac ne nécessitent pas d’être délocalisés pour ces réparations. Dans tous les cas si vous éprouvez des difficultés techniques pour ces deux opérations, nos techniciens sont évidemment là pour vous aider à condition que vous possédiez votre mot de passe !