Nouveaux ordinateurs avec puce M1

Nouveaux MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac mini, avec la puce M1.

Picto puce M1
Apple a terminé l’année en beauté en annonçant cette semaine l'arrivée de deux nouveaux MacBook ainsi qu’un nouveau Mac mini, désormais munis de la nouvelle puce M1. Ils  débutent la transition programmée sur 2 ans de toute la gamme, des processeurs Intel vers une puce 100% Apple.

Concrètement, qu’est ce que ça change pour l’utilisateur ?

Apple a prévenu dès le mois de juin 2020 : le processus de transition durera environ deux ans. L’objectif d’Apple en adoptant leur propre écosystème ? Que tous les produits Apple aient une architecture commune. Premier effet annoncé mardi : des applications iOS et ipadOS pourront désormais être lues sur Mac. Qu’on se le dise : la transition vers la puce Apple est le plus grand changement historique du Mac : Apple va continuer à prendre en charge et concevoir de nouvelles versions de macOS destinées aux Mac intégrant un processeur Intel pendant encore quelques années. Disponible vendredi 13 novembre, macOS Big Sur sera la rampe de lancement de ce changement puisqu’il permettra une nouvelle gamme de technologies rendant plus fluide la transition.

performances de la puce M1
Les performances sont multiples

Une meilleure puissance et une meilleure autonomie comme chaque année ? Oui, mais décuplée. La puce M1 s’annonce révolutionnaire puisqu’elle permettra au MacBook Air de passer à 15h de navigation (contre 11 actuellement) et au MacBook Pro de tâter les 20h de lecture vidéo. Elle sera 3,5 fois plus rapide que son prédécesseur et jusqu’à 5 fois plus performante pour le processeur graphique.

Attendons de pouvoir prendre en main ces nouvelles machines avant d’être catégoriques, mais la puce M1 s’annonce monstrueuse en terme de puissance sur la durée, Apple ayant par ailleurs tout prévu puisque les nouveaux MacBook Pro et Mac Mini sont équipés de ventilateurs qui devraient lui faire tenir la route sur la longue durée.
Trois nouvelles machines commandables dès aujourd’hui sur notre site et dès la semaine prochaine en magasin !

MacBook Air

MacBook Air

MacBook Pro

MacBook Pro 13''

Mac mini

Mac mini