Le plein de nouveautés chez Apple

La semaine du 18 mars 2019 restera inédite puisqu’elle a vu se succéder chaque jour plusieurs annonces
importantes à la veille d’un Keynote, comme pour mieux lui laisser le champ libre le lundi 25 mars.

La semaine du 18 mars 2019 restera inédite puisqu’elle a vu se succéder chaque jour plusieurs annonces importantes à la veille d’un Keynote, comme pour mieux lui laisser le champ libre le lundi 25 mars.

L’iPad Air ressuscite l’iPad Pro

10,5 pouces ! C’est la taille de ce nouvel iPad qui vient littéralement ressusciter l’iPad Pro de 2017 et renouveler une gamme « Air » donc le nom n’était plus utilisé depuis 2015. Sa résolution de 2224x1668 le rend compatible avec l’affichage True Tone et possède en outre, un revêtement antireflet. Enfin, son appareil photo doté de 8 Mpix pourra enregistrer des vidéos Full HD et diffuser son contenu grâce à ses haut-parleurs stéréo. L’iPad Mini fait lui aussi peau neuve puisqu’il intègre désormais la puce A12 et sera compatible avec l’Apple Pencil, il se doute en outre d’un emplacement nano-SIM et eSim comme sur un iPhone Xs et Xs Max
iPad avec Apple pencil

Peau neuve chez les iMac

Pas de nouvelles machines mais des améliorations notables dans les configurations iMac : ces derniers pourront désormais bénéficier de la neuvième génération de processeurs Intel, le Code i9 huit cœurs à 3,6GHz (disponible pour deux modèles de 27 pouces et sur l’écran Retina 5K). Les configurations de base des autres iMac passent elles de la septième à la huitième génération. L’iMac Pro est désormais lui aussi améliorable grâce à la carte graphique Radeo Pro Vega disponible sur les versions 21,5 et 27 pouces ainsi qu’une nouvelle option pour augmenter la RAM jusqu’à 256 Go.

deux iMac Retina 4K

AirPods 2, enfin.

Après de nombreuses rumeurs, les AirPods 2 voient enfin le jour et se dotent d’un boitier compatible avec la recharge sans fil. Les anciens modèles ne seront désormais plus commercialisés et leurs successeurs ne verront pas leur prix augmenter tout en bénéficiant d’une mise à jour Hardware. Leur puissance est augmentée puisqu’ils intègreront désormais la puce d’écouteurs H1 possédant la fonctionnalité « Dis Siri ». Apple promet également une augmentation de la vitesse lors du passage d’un appareil à l’autre ainsi que de la réduction du temps de latence pour les jeux-vidéos.
L’autonomie est également revue à la hausse puisqu’elle atteint désormais cinq heures d’écoute et trois heures de communication, là où seulement 15 minutes de charge permettront une autonomie minimale de 3 heures. Notons enfin qu’il sera désormais possible d’acheter le boitier de recharger sans fil vendu avec cette seconde version pour tous les utilisateurs possédant les AirPods de première génération.

AirPods sortant de leur étui de charge