Image de présentation du salon MWC 2019 à Barcelone

Mobile World
Congress 2019

Nous y étions !

Forts de notre expertise et de notre curiosité en matière d’innovation technologique, nous nous sommes rendus les 25 et 26 février à Barcelone afin d’assister au Mobile World Congress (MWC) 2019 afin de connaître les tendances du futur et les outils que nous vous proposerons demain.

Si la 5G et la présentation de nouveaux mobiles furent les principales attractions du salon, notre attention a surtout été retenue par les moyens de transports de demain : des drones grandeur nature (comme celui de la société Qatari Ooredo).

Des voitures intelligentes étaient en démonstration sous nos yeux, notamment sur le stand Mercedes où des ateliers de conduite autonome laissaient au public la possibilité de conduire les véhicules de demain.

L’intelligence au service de la connectivité n’était pas en reste puisque nombreux furent les constructeurs à présenter leurs casques connectés et autres outils en réalité virtuelle afin d’améliorer l’expérience utilisateur, notamment Microsoft qui présentait pour l’occasion son casque Hololens 2.

Les accessoires et IOT étaient quant à eux plus que présents au MWC avec des stands qui présentaient robots et automates ayant pour mission de vous simplifier la vie, de nombreuses marques ayant pris le pari de miser sur une technologie comparable à celle de Siri et sa commande vocale.

2019 en tout cas promet d’être une année riche en innovations et évolutions numériques, une aventure au cœur de nos préoccupations et pour laquelle iConcept est désormais plus que jamais préparé !