Un kiné à domicile !

‟  Que celui qui n’a jamais eu besoin d’un kiné lève le doigt !” 

Pour ma part, c’était un dos douloureux, je ne parlerai pas des slogans que l’on entend à longueur de temps sur le mal de dos, mais enfin après avoir essayé les cataplasmes chauffants, les ceintures dorsales et les poches de gel disgracieuses sous les vêtements, j’étais sceptique sur le produit que l’on m’a demandé de tester.

Après plusieurs mois de tests, je suis enchantée

Cet appareil est utilisé par les coachs sportifs en appoint évidemment, car cela n’a pas vocation à remplacer nos professionnels, mais cela assure un complément non négligeable que ce soit pour le soulagement ou le renforcement. Le Bluetens fonctionne avec des électrodes positionnées à la surface de la peau et reliées à une petite batterie rechargeable qui envoie un faible courant en toute sécurité. On peut donc bouger partout sans contrainte.
Tout d’abord parmi les attraits du produit, c’est qu’il se fait chez soi, on adapte la force de la vibration à son ressenti et l’on peut le faire évoluer au fur et à mesure et aussi souvent que désiré. C’est complètement invisible sous les vêtements, les programmes varient en fonction des zones à soulager.

Comment ça marche ?

Simple, il y a une application à télécharger sur son iPhone sur l’AppleStore et ensuite il faut charger la batterie sur le courant.
Lorsque la batterie est chargée, on lui ajoute les connecteurs sur les électrodes et ça y est. On positionne les électrodes sur les parties du corps que l’on veut échauffer, décontracter ou tonifier. Avec l’iPhone on peut choisir le programme en fonction de la zone ciblée. On détermine soi-même le niveau d’effort, si vous commencez à 4 ou 10 vous ne sentez rien mais à 18 ou à 25 selon votre résistance, vous sentez le travail se faire.

On peut modifier l’exercice à tout moment même après l’avoir lancé, augmenter ou diminuer l’intensité. C’est amusant, on sent un picotement, des petites vibrations et lorsque l’on augmente le niveau, on peut ressentir des contractions selon le programme choisi.
Les zones pouvant être traitées sont nombreuses, bras, dos, ventre, fesse, cuisse, genou, mollet, cheville, pied, coude, épaule. Les programmes sont nombreux également, soigner, renforcer, relaxer, et selon l’action, il y a un nombre considérable de combinaisons.

Mon avis vous intéresse ?

Pour ma part, ayant ciblé le dos et les épaules, à raison d’une fois par jour pendant plusieurs semaines, je confirme de réels bienfaits. Sur le ventre la tonicité musculaire s’effectue au bout d’une quinzaine de séances, à noter que cet appareil n’est pas conseillé pour les femmes enceintes ni les porteurs de pacemaker.
Les plus, c’est la sécurité car on ne peut faire cet entraînement que lorsque la batterie est chargée mais jamais lorsque la batterie est en train de charger sur le courant. C’est extrêmement facile à mettre en marche, les électrodes ne laissent aucune marque sur le corps car il y a un gel dessus, elles sont réutilisables assez longtemps. Le fait de pouvoir faire progresser les exercices est particulièrement intéressant. Mais concernant les programmes, vu le nombre de possibilités, on fait juste toujours les mêmes et il n’y a pas d’énormes différences entre les programmes au niveau des ressentis.
Sans être le remède miracle à nos petits maux, cela présente l’intérêt, néanmoins d’avoir immédiatement un vrai soulagement et permet de continuer l’entraînement chez soi pendant l’hiver !

Nadine.