Plus d’excuse pour vous perdre à vélo…!

Le vélo c’est sympa en balade mais aller d’un point A à un point B quand on ne connait pas le chemin, ce n’est pas si évident, il faut s’arrêter sans cesse et sortir l’iPhone pour vérifier l’itinéraire… Si vous êtes adepte du vélo, vous êtes certainement équipé. Pour les autres, voici deux choses en plus du vélo, une bonne application qui vous donne les meilleurs trajets et un bon support pour avoir votre iPhone à portée de main.

logo bike citizens avec iPhone et accroche vélo
C’est chose faite avec bike citizens, l’application fétiche des bikers et le support téléphone pour vélo. Pour l’application, vous la téléchargez sur l’Applestore. Vous créez votre profil utilisateur avec les paramètres habituels, adresse mail, nom, pseudo… et vous cherchez la ville qui vous intéresse, un essai de 30 jours vous est proposé. Ensuite au terme de l’essai, vous pouvez acheter la carte de navigation de la ville au prix de 4,99 € ou le pack complet des villes actuellement développé pour 19,99 €.

écran iPhone de l'app bike citizens

Vous pouvez effectuer quelques réglages très simples en cliquant sur le menu en bas.

Quel style de chemin souhaitez-vous utiliser ?

  • le profil aisé qui privilégie les infrastructures cyclables et les routes moins fréquentées.
  • le profil rapide pour les cyclistes expérimentés qui veulent se déplacer rapidement.
  • le profil équilibré qui est un compromis des deux profils précédents.
écran iPhone avec des trajets rélaisés

Quel type de vélo utilisez-vous ?

  • vélo de ville
  • vélo de montagne
  • vélo de course

En cliquant sur Activity, vous verrez les trajets effectués en distance et en temps… idéal pour les sportifs.

écran app bike citizen av ec les centres d'intérêt

En cliquant sur Tours, des tours guidés vous sont proposés. Idéal pour se déplacer dans les villes que vous ne connaissez pas. Les principaux monuments sont également listés, ce qui vous permet de vous repérer et de faire vous-même le parcours que vous souhaitez. Dans mon exemple, j’ai listé une série de monuments, de lieux publics et d’architectures remarquables sur Paris. Vous pouvez aussi utiliser les tours proposés par l’application.

écran iPhone avec app bike citizen sur un vélo

Ensuite, j’ai testé sur mon vélo, cette accroche de support de vélo the Expand Bike Mount. C’est facile, juste un crochet caoutchouc à passer sur le guidon de votre vélo et ensuite il faut poser le téléphone entre les deux crochets. Même avec une coque waterproof, les crochets s’écartent suffisament et permettent de mettre le téléphone en format portrait ou paysage selon les choix.
Le truc maintenant c’est de ne pas oublier le crochet sur le vélo avec le téléphone dessus, un tour de manivelle et hop, je le range dans mon sac à main… Pour les lunettes, le chapeau et la bouteille d’eau, iConcept ne peut rien… pour le moment !