Osmo Mobile 3 filmant un paysage

DJI Osmo Mobile 3 pour votre prochain voyage !

Comme tout le monde vous avez déjà du voir des tas de touristes avec une perche à selfie se prendre en photo devant de superbes paysages ou des monuments emblématiques !

Vous vous êtes dit : ”Non je ne suis pas comme ces touristes” ! Et puis vous avez fait vos selfies à l’ancienne en tentant d’allonger le bras ou en utilisant le retardateur et en espérant que l’iPhone ne tombe pas pendant le cliché…!

Je faisais partie de ceux-là ! Et puis un jour j’ai testé l’Osmo Mobile 3. Et aujourd’hui j’adore !

Picto batterie

Qui fabrique l’Osmo Mobile 3 ?

C’est important de préciser que DJI est une entreprise chinoise leader dans le domaine des véhicules aériens sans pilote !

Eh oui c’est la définition des drones ! Vous connaissez peut-être les drones Mavic, avec les modèles Phantom 4 !

Les outils proposés par DJI permettent de capturer des images auparavant impossibles à réaliser ! Idem pour les stabilisateurs d’images ou de caméras, fini les tremblements et vibrations qui altèrent considérablement la qualité de vos rendus !

picto perche mobile

A quoi sert l’Osmo Mobile 3 ?

Les iPhone que nous possédons aujourd’hui sont déjà des merveilles de technologie concernant la stabilisation.

Vidéaste amateur de longue date, je confirme que les anciennes caméras n’étaient pas si performantes hormis avec un pied, d’ailleurs c’est pour cela que le mode stabilisation a vu le jour dans les applications iMovie d’Apple.

Ce procédé consistait à flouter deux images pour les superposer et ainsi rééquilibrer le tremblement mais cela altérait la qualité !

osmo Mobile 3 pliable
osmo Mobile 3 avec trépied
Osmo mobile 3 en cation

Le coeur du sujet : la stabilisation

Ce que vous demandez à votre perche c’est d’éviter tous les tremblements ou vibrations normales inhérentes à votre bras lors de prise de vues ou de vidéos.

Obtenir une vidéo stable avec une définition nette est désormais possible avec l’Osmo mobile 3.

Perso je l’ai utilisée lors d’interviews et avec une bonne lumière, vous pouvez vous concentrer sur le cadre de la vidéo et le placement de la personne ou même tourner autour de votre sujet.

Il faut cependant étalonner au démarrage avec votre smartphone. En effet sans cette procédure de base, vous n’aurez pas la satisfaction totale et les pleines performances du produit. De plus l’étalonnage permet de se familiariser avec le produit parce que ce n’est pas si aisé que cela au début ! Au fur et à mesure de votre maîtrise de la perche, vous ne pourrez plus vous en passer !

Téléchargez l’application sur l’App store DJI Mimo pour profiter pleinement de toutes les capacités de votre perche Osmo Mobile 3. C’est parfait pour filmer et monter vos films à partager en toute simplicité. 

Ça marche avec tous les iPhone ?

Cela fonctionne avec les iPhone qui tiennent entre les deux pinces !

Aujourd’hui DJI annonce une largeur de 62mm à 82 mm avec une épaisseur maximale de 9,5 mm. De plus avec les caoutchoucs à l’intérieur, l’iPhone est bien “arrimé”. Le poids du smartphone ne doit pas excéder 230 grammes (attention au choix des coques !)

L’autonomie

Avec 15h d’autonomie annoncée, on a de quoi faire sous réserve que votre iPhone soit également chargé. Le port de chargement est cependant accessible. Sinon lors d’un trek intense, vous pouvez augmenter l’autonomie en ajoutant une batterie externe.

- La fiabilité

Ce n’est pas un jouet, la perche est robuste et fiable. Le revêtement est en plastique moulé comme les modèles précédents. Le moteur de l’Osmo Mobile 3 est solide et permet la stabilisation des iPhones pourvu qu’ils soient aux dimensions tolérées. La perche de stabilisation est très réactive et suit parfaitement tous vos mouvements.

- Le format Pliable

Le nouveau design pliable gagne aussi en poids avec 405 g. Les dimensions pliées sont 157 x 130 x 46 mm.

Les dimensions dépliées sont les suivantes : 285 x 125 x 103 mm.

C’est le parfait produit pour les Vloggeurs, c’est à dire les amoureux de vidéos qui partagent toutes leurs expériences sur les sites ou réseaux sociaux.

De plus avec l’application DJI Mimo, votre créativité n’aura plus de bornes.

perche osmo avec accessoires

Les points forts de l’Oslo Mobile 3 :

Le mode d’emploi est parfait pour tous les débutants, il ne faut pas oublier d’équilibrer votre smartphone au départ.

Pour ma part je voulais garder ma coque Lifeproof car pas si aisé à défaire et j’ai refait l’équilibrage plusieurs fois avant de me lancer.

Pour changer de mode, presser le bouton “Mode” pour passer d’une orientation portrait à paysage.

Ce que je préfère c’est :

- De pouvoir connecter un micro externe pour obtenir un meilleur son,

- De faire des Timelapse, c’est à dire planter votre Osmo (avec le trépied) et laisser défiler les nuages pour obtenir des vidéos où les nuages défilent à toute vitesse. Sur la poignée il y a un bouton pour enregistrer, un bouton pour le choix du mode (vidéo ou photo) et une molette pour le zoom.

- De rester focus sur mon sujet avec le mode Active Track

- De pouvoir switcher entre le mode selfie et caméra frontale

- Le mode Story de l’app DJ Mimo pour faire des vidéos dynamiques idéal pour les réseaux sociaux

- Le mode sport pour suivre vos équipes préférées permet d’orienter la nacelle de manière rapide sans saccade et avec fluidité.

- Le mode Glamour pour atténuer les effets de rougeurs des vidéos et affiner le grain de peau (pas encore testé, mais prometteur !)

picto égaliseur

On voit cela en images ?