Mon iPhone et la serrure NUKI deviennent
le “sésame, ouvre-toi” de ma maison !

Avec Nuki fini la corvée des trousseaux de clés oubliées dans la voiture, au bureau ou introuvables au fond du sac à dos ou sac à main ! Nuki devient la serrure électronique comme on l’aime, déverrouillage avec un iPhone ou une AppleWatch ! Yes ! Bienvenue dans le 21ème siècle ! C’est une société autrichienne qui a été la plus inspirée avec ce produit qui devient un classique : la serrure Nuki.

MacBook Air Gold

La serrure connectée à quoi ça sert ?

Et bien comme dit plus haut, plus besoin d’avoir des trousseaux de clés. Un iPhone ou AppleWatch suffisent pour déverrouiller et contrôler les ouvertures à distance de la porte d’entrée de votre domicile.Pour commencer Nuki propose de faire un petit quizz et de  vérifier l’éligibilité de votre type de porte. Comme de nombreux autres produits connectés, le pilotage se fait donc via une interface maison : une application développée par le constructeur disponible sur l’AppStore.     

30€ de remise immédiate
avec le code promo : 220061 sur le Nuki Combo 2. 0, jusqu'au 16 septembre 2019

Les principaux avantages :

  • Verrouillage et déverrouillage à distance de votre porte
  • Système  Auto-Unlock, c’est à dire que vous paramétrez un déverrouillage lorsque vous êtes devant la porte.
  • Système Lock’n’ Go, c’est dire que vous paramétrez un verrouillage quand vous partez.
MacBook Pro de profil
  • Autorisation d’accès, vous décidez qui peut entrer et fixez des horaires individuels pour la famille ou les amis ou les personnes devant accéder à votre intérieur.
  • La traçabilité des passages par votre porte grâce à l’historique du journal de bord. 

L’installation et la configuration de la serrure Nuki

La configuration et le paramétrage de la serrure se font sur l’application que vous aurez préalablement installée sur votre iPhone. De nombreux tuyaux et vidéos sont disponibles pour procéder à l’installation de la serrure sur votre porte d’entrée.              

MacBook Pro de profil

Les autres produits de la gamme Nuki

Nuki propose également d’autres produits accessoires dans la même gamme :

Le Nuki Keypad

Le Nuki Keypad est un minuscule clavier pour pouvoir déverrouiller votre serrure avec un système de code, utiles pour les personnes ne disposant pas de l’application sur un iPhone.

Utiles pour fixer le boiter devant votre porte et permettre l’accès via un code fourni préalablement par SMS à votre invité, adéquat notamment dans le cas d’une location.

De plus résistant aux éclaboussures avec la norme IP65 il permet d’être installé à l’extérieur sans risque.

iPad Pro 11" et 12,9"
telecommande Nuki

Le Nuki Fob

Le Nuki Fob est un boitier qui est pilote l’ouverture de la porte à distance, une télécommande en fait.

Comme l’encombrement est minimal, il peut s’emporter partout, dans un cartable, le short d’un sportif, la balade en forêt et permet de gérer les temps d’ouverture pour votre aide ménagère par exemple.

De plus la connexion s’effectue en direct et donc ne nécessite pas d’application ou de smartphone en plus. Une simple pression sur le bouton du Nuki Fob suffit. 

   

Le Nuki Bridge

Le Nuki Bridge est la passerelle indispensable pour piloter tout cela à distance. En effet le boitier Nuki Bridge se branche dans votre intérieur, c’est un minuscule boitier et il permet de faire le pont grâce à la connexion internet entre votre application sur Smartphone où que vous soyez et donc de contrôler facilement vos accès depuis le Web, sur un ordinateur ou sur votre iPhone. C’est notamment compatible avec les produits Ring, Alexa, et cela répond à la voix avec Siri. Pour l’installer il faut être à moins de 5 mètres de votre serrure Nuki Smart Lock et la connexion Bluetooth est selon les configurations de vos murs d’une portée de 10 mètres au plus

Nuki Bridge se branche dans la prise

Notre avis :

Pour échapper à la corvée des clés, on dit oui tout de suite !

La sécurité dans tout cela ? oui bien sur ! le cryptage SSL est le protocole le plus abouti actuellement.

L’installation en trois minutes chrono est l’affaire d’un pro, mais les vidéos sont très précises et une véritable aide. Le paramétrage de la serrure est aisé sur la serrure et également sur l’application sur l’iPhone. Comme la serrure est installée à l’intérieur, il n’y pas de risque qu’on puisse la démonter.

Je verrouille en ce moment même l’adéquation de cette serrure avec mon assurance et vérifie si cette installation est conforme avec mon contrat d’habitation.

Ce qui me plait c’est que si vous regardez votre iPhone vous allez voir une icône auquel vous n’avez peut être pas encore prêté attention qui est le Apple Home Kit, c’est un nouvel icône qui risque de vous servir dans le futur avec l’avènement de ce type de produit. Vous aurez un centre de domestique personnalisé directement sur votre iPhone.

Et bien peut être que votre serrure connectée Nuki sera le premier accessoire…!!! Je vous en reparle dans un prochain article.

Porte équipée d'une serrure Nuki